Rechercher un réparateur proche de chez vous

ou

Haut
de
page

sellerie berkabut

< Retour

Objets à réparer : Mobilier, articles de maison, Retouche vêtement, couture, Articles de sport, vélo, photo

Contact : levez Mathilde

Adresse : 40 chemin de la souque 46090 trespoux

Tél. : 0630541634

E-mail :

Présentation

Mathilde levez dans son atelier./Photo Marie Basquin.Je me présente, Mathilde Levez, créatrice et petite main de la marque BERKABUT. J'ai commencé à créer des bijoux en cuir après une formation en sellerie et une expérience professionnelle dans une maison de haute couture française. Avec une imagination débordante et une envie de partager ma passion pour le travail du cuir, j'ai mis au point des modèles de bijoux intemporels et de qualité, respectant mes principes. Je travaille de chez moi dans mon petit atelier entourée de mes trois chats qui adorent tester la gravité avec tous mes outils. Je vends mes créations au grand public comme aux professionnels et j'aime faire des marchés pour faire de belles rencontres. J'aime aussi lire, pratiquer l'équitation, chiner de belles pièces et j'adore me balader avec mon chien en pleine nature. Je travaille seule, mais mon compagnon a toujours un regard critique sur mes collections et il m'aide beaucoup dans cette belle aventure qui dure depuis 2016.

Jours et horaires d’Ouverture

Mon atelier lotois

Mathilde Levez

792 Les Vitarelles
46150 CRAYSSAC

+33 (0)6 30 54 16 34

berkabutcrea@gmail.com

Services proposés

BERKABUT - Boucles d'oreille Erus jaune et lapis lazuli

création, réparation  cuir , me consulter 

Agréments, certifications

Mon éthique.

J'aime cette planète, et toutes les beautés insolites qu'elle nous offre. J'aime mettre en avant la beauté des pierres, le panel de couleurs que nous pouvons percevoir et jouer avec les reflets. Mais je n'aime pas mettre en danger mon environnement. C'est pourquoi je travaille avec des entreprises françaises, soumises aux normes de pollution et au code du travail. Je privilégie les matériaux naturels, en utilisant uniquement du cuir issu de l'industrie alimentaire (hors de question de tuer un animal pour sa peau, je pense que tant que nous consommerons de la viande, nous aurons un cuir de qualité en abondance et le jour où le monde sera végétarien, j'aurai à ma disposition de nouvelles matières à explorer ! ). J'utilise principalement du cuir tanné végétal, qui est moins polluant et plus respectueux de votre peau

Mon travail.

Après deux formations, dont une chez un maroquinier de luxe très célèbre, j'ai acquis des techniques de travail du cuir anciennes et précises. Mais au fil du temps, j'ai développé mes propres techniques, mes propres outils et mon côté autodidacte me permet d'aller toujours plus loin pour découvrir d'autres moyens de réaliser mes bijoux. Pour la majorité de mes créations, je pars de la peau brute et je travaille le cuir pour lui donner sa forme, sa texture et sa couleur. C'est un long procédé. Aujourd'hui je commence, après quelques mois d'expérimentation, à proposer des modèles où j'ai façonné les apprêts à l'aide de fil d'argent. Je prends le pari, à terme, de réussir à fabriquer entièrement mes créations dans mon atelier, un peu comme si un charpentier se mettait à fabriquer ses clous!

Calculez votre itinéraire :

> Information de l'itinéraire